Notre organisme a une capacité innée à traiter les problématiques qui se présentent à lui, de toute nature soient elles, dans le but de conserver un équilibre, une homéostasie.
L’état de bien-être et de bonne santé est le fruit de ce processus dynamique permanent de rééquilibration.
L’objectif de cette méthode est de libérer cette ou ces restrictions afin de redonner à l’organisme sa pleine capacité à répondre aux problématiques passées, présentes et à venir.
La restructuration globale de l’organisme est une méthode regroupant au sein d’une nouvelle cohérence les multiples formations que j’ai pu intégrer.
L'écoute tissulaire, qui permet par une écoute attentive et sensible des différents tissus, de leur redonner de manière douce la mobilité dont le déficit était à l’origine des douleurs, de troubles fonctionnels voir d’un mal-être.
La synchronicité qui permet un travail de chaque restriction au moment opportun. C’est l’organisme du patient qui indique la zone à traiter au moment où elle doit être traité.
Aussi douce soit elle, elle peut provoquer des effets indésirables liés au processus de rééquilibration comme une fatigue importante ou une aggravation temporaires des symptômes (moins d’un cas sur dix).
Ces effets sont de bon augure puisqu’ils correspondent à une correction trop intense, mais signifient nécessairement un mieux être par la suite.l est conseillé de prévoir, après la séance du repos, de bien s’hydrater et d’éviter les sollicitations physiques trop intenses dans les 48/72h lui faisant suite.
70€
Consultation
Comptez approximativement 40 min
Nota bene : Un soin de restructuration globale de l’organisme ne peut pas se substituer à un déplacement aux urgences, ou à une prise en charge médicale.